La question du bien-être au travail – Édito France Inter

Pass-Zen Services -Question du bien-être au travail

Dans l’Édito Carré du 11 janvier 2018 sur France Inter, Mathieu Vidard revient sur la question du bien-être au travail. Espace détente, atelier de diététique, lieu prévu pour de la micro-sieste… Les prestations bien-être sont passées au crible pour en vanter les mérites !

 

1- LA QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL

Mathieu Vidard se pose la question de savoir si ces actions de bien-être fonctionnent réellement sur la performance de l’entreprise. Selon une étude*, 75% des dirigeants déclarent que la qualité de vie au travail sera un thème de préoccupation majeur à l’avenir, notamment pour augmenter la compétitivité (52%), améliorer le climat social (51%) et maîtriser l’absentéisme (40%). Il est prouvé que les entreprises qui prennent soin de leurs salariés sont les plus rentables.

La qualité de vie au travail est un sujet qui préoccupe de plus en plus les entreprise et le bonheur au travail découle des actions bien-être mises en place. En effet, plus de 9 personnes sur 10 estiment que la santé et la qualité de vie des salariés contribuent à la performance de l’entreprise.

2- AMÉLIOREZ LE BIEN-ÊTRE DE VOS SALARIÉS

Mettre en place des prestations de bien-être au travail a des répercussions directes sur l’absentéisme, la productivité, les performances professionnelles et cela permet de diminuer le stress au travail. Avant de mettre en place une démarche QVT, il est important d’identifier les besoins des salariés.

Développement personnel, massages, yogas, team building… De nombreuses solutions sont possibles à mettre en place au sein de votre entreprise pour améliorer le bien-être de vos salariés et booster leur productivité ! La relaxation et la détente font partie intégrante de notre mode de fonctionnement et faisons en sorte que ces valeurs arrivent jusqu’à vous !

*Étude Malakoff Médéric – Oct 2017

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *