Développer son empathie en entreprise
L’empathie est la capacité à comprendre les émotions et les sentiments des autres. En entreprise, l’empathie améliore la qualité des relations.
L’empathie est la capacité à comprendre les émotions et les sentiments des autres. En entreprise, l’empathie améliore la qualité des relations.
L’empathie en entreprise favorise l’ouverture et l’intérêt pour l’autre dans l’objectif de saisir au mieux son point de vue, ses émotions et sa perception des choses.
Adopter cette posture dans la communication permet de développer une relation de confiance, une communication de qualité et un échange constructif.
Mettre en place une formation de management empathique et apprendre aux collaborateurs à développer leur empathie permet d’amplifier les relations au sein de l’entreprise.
L’augmentation du niveau d’interaction accroît l’efficacité de la compréhension émotionnelle entre les collaborateurs. En apprenant les compétences à maîtriser, la cohésion d’équipe et les relations en seront meilleures.
Durée de la formation
1 à 3 journées
Nombre de participants
15 personnes max.
Lieu
En interne / en externe
Tenue
Confortable