Bien-être en entreprise, Gestion du bien-être, bien-être au travail

Le massage assis dans votre entreprise

Le massage assis, la solution parfaitement adaptée à l'univers de l'entreprise.

Après avoir envahi, petit à petit le monde l'entreprise, le stress et la fatigue doivent être combattu pour éviter qu'ils ne pèsent sur l'efficacité du salarié.

La solution : le massage assis ou "amma assis".

Selon les chiffres récent, 72 % des collaborateurs affirment ressentir du stress au bureau et 11 % ont déjà eu un ou plusieurs arrêts de maladie liés au stress.

Forcées de constater un certain mal-être auprès de leurs salariés, quelques entreprises commencent à proposer à leurs collaborateurs des solutions mises en place en interne : stages de développement personnel, relaxation et massage-assis pour les plus connus.

Parmi ces mises en places, le massage-assis offre deux avantages : un temps court pour un maximum de détente et peu de moyens d’investissement.

Qu'est-ce que le massage assis ?

Le massage-assis en Occident prend le nom de "amma". Celui-ci correspond à la prononciation japonaise du mot "anma" constitué à partir des idéogrammes chinois AN signifiant « presser, appuyer, frotter, pousser, tirer, baisser, replier » et MO : « toucher, effleurer, lisser, frictionner » avec l’idée d’apaiser avec les mains.

Ce massage utilise les pressions sur des points spécifiques du corps ainsi que des techniques diversifiées (étirements, balayages, frictions circulaires, percussions légères, malaxages, pétrissages,
vibrations…). La stimulation de ces points situés sur les méridiens d’acupuncture équilibre la circulation énergétique dans tout le corps.
Lors d’une séance de amma, c’est environ 1000 stimulations que le corps reçoit, ce qui rend ce massage à la fois très relaxant et énergisant.
Le rythme spécifique du massage induit également une qualité de détente et de silence propice au ressourcement physique et mental.

De courte durée (de 10 à 20 mn), ce massage assis se pratique à travers les vêtements sur une chaise ergonomique. Il s’effectue en tout lieu (bureau, salon, lors d’un séminaire, restaurant, aéroport…).
Relaxant et tonifiant, il est adapté aux besoins de l’entreprise et propose un toucher socialement, psychologiquement et économiquement acceptable.

Le amma assis favorise une profonde détente du dos, de la nuque et des bras, zones d’accumulation du stress. Ce massage permet également de :

  •  Mieux gérer son stress
  •  Retrouver son énergie
  •  Augmenter son efficacité
  •  Faciliter la communication
  •  Libérer sa créativité

En entreprise, face au stress, le massage-assis offre des avantages à l’entreprise :
des intervenants qui se déplacent dans l’entreprise pour éviter ainsi toute perte de temps pour les collaborateurs. Ils ne quittent leur poste que pendant 20 minutes et choisissent l’horaire qui respecte l’organisation de leur journée de travail.
L’utilisation régulière du massage dans l’entreprise permet de réduire le taux d’absentéisme et d’améliorer la productivité grâce à une meilleure gestion du stress.

L’entreprise devient conviviale aux yeux des collaborateurs car ils se sentent reconnus individuellement et par conséquence plus motivés.

Suivez nos tweets !