Bien-être en entreprise, Gestion du bien-être, bien-être au travail

 Ashtanga, Hatha, Bikram,ou prénatal, découvrez tous les types de yoga dans votre entreprise!

 Le yoga  au travail est très prisé par les citadins très pris au quotidien. Mais comment s'y retrouver entre toutes les multiples pratiques de cette discipline: Hatha, Ashtanga, Bikram, prénatal…
 
Pass-Zen Services vous éclaire sur les bienfaits de chacune des méthodes et vous les proposent toutes directement dans votre entreprise :
 

Ashtanga yoga : réveil musculaire

Dans Ashtanga yoga les mouvements s’enchaînent rapidement et demandent une certaine souplesse. Cette forme de yoga est proche de la gymnastique.

Avantages : Ce yoga allie renforcement musculaire et la relaxation. Cette technique permet un maintien en forme et d'oublier le stress du travail

 

Vinyasa yoga : le plus dynamique

Le Vinyasa yoga est la forme traditionnelle du yoga, il cumule exercices sportifs et méditation. Cette méthode est composée de 3 séries d'exercices. Le dynamisme vient des changements de rythme entre les séries.

Avantages : Ce yoga soulage des troubles musculo-squelettiques souvent contractés par une mauvaise position au travail. Il procure une sensation de bien-être et permet de faire le plein d’énergie.

 

Hatha yoga : direction détente

Le Hatha yoga privilégie des positions simples pour se détendre. La base de cette discipline est la respiration. Les gestes doivent être calqués sur le rythme respiratoire. Une concentration permanente est requise pour réussir à maîtriser son souffle.

Avantages : L'Hatha yoga est la technique la plus répandue en France. Elle apporte calme et relaxation et convient à tous !

 

Bikram yoga : le plus intense

Dans le Bikram yoga il faut enchainer une série de postures de façon dynamique dans des conditions thermiques extrêmes (40°C). Les cours durent en moyenne 1h30.

Avantages : Cet exercice très physique est excellent pour la remise en forme et le cardio.

Le yoga prénatal

Ce yoga est une bonne préparation à l'accouchement. Les différents exercices ciblent le bassin, le périnée et le dos et sont souvent accompagnés de ballon ou de coussin.

Avantages :
Cette technique permet aux futures mamans d'être plus en harmonie avec leurs corps et soulage les tensions liées à la grossesse.

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